La rose le soliel et l amour

Sur une terre aride seule au milieu de nulle part,abandonne face a son destin une rose ce matin c est éveille bouton,frêle et tendre.Le lendemain couverte de rosé elle c est éveille pétale,sa splendeur éclaire cette matine,cet après midi elle a rendez-vous avec l amour,avec le soleil,celui ci pour l occasion c est revêtis de ses plus beaux rayons et brûle de milles feux,cette journée s annonce des plus merveilleuse.

Son amis le ciel lui a prete en gage d amitier son plus beau manteau bleu et la coiffe de ses plus blanc nuage,les plus soyeux,les plus purs et les plus doux.

Le soleil a rende-vous avec l amour,son amour la rose.

La rose patiente attent avec émotions le soleil ,ce soleil qui fait battre son coeur,ce coeur si fragile,mais si tendre que mère nature lui a fait don.

La rose dans toute sa beauté a pris pour témoin fleur des champs et coquelicots pour cette journée mémorable tant attendu par la rose,c est le paradis sur terre et dans le ciel.

Deux colombes s enlacent non loin de la sur une branche d olivier et bénissent cet union.

Criquets et cigales s empressent d entamer des chants mélodieux,des chants d amour.

Le soleil est au rendez-vous et la rose s ouvre de toutes ces pétales offrent son coeur,prête a recevoir celui de son bien aime le soleil,lui si beau et si réchauffant pour le coeur de la rose,son sourire si éclatant et si brillant finit par la faire rougir,elle si douce et si fragile rose,mais celle ci rougit de bonheur et d amour .

Un amour si difficile mais si pur et impossible a éviter car la rose sans le soleil ne peut vivre,ni survivre et celui ci le sait et s empresse de lui sécher ces larmes brillantes comme des diamants et de faire ressortir tout l éclat et la beauté de ses couleurs si douce,si tendre mais si frêle.

La journée se passe  et la rose heureuse se laisse caresser avec douceur par la tendresse des rayons du soleil qui la couvre d amour,cette journée est un rêve colore pour ces deux âmes de la nature qui ne font plus qu un……….

Mais voilas que le soir fais son apparition avec son manteau noir et éclaire la belle rose de milles étoiles,la lune lui souri gentiment,mais la rose est triste,son amour le soleil est reparti se coucher en tirant a lui sa couverture bleu turquoise dans l immensité de l océan.

La rose se fait envahir par la tristesse,elle souffre en silence au milieu de ce champs desorme seule au monde,elle encore si belle mais abandonne si tot,trop tot par son amour.

Elle recommence a ce couvrir de perles de rose qui s écoule le long de ses fragiles pétale de soie pourtant réchauffé aujourd’hui par son amour le soleil,son coeur souffre…..

La rose finit par ce refermer dans sa tristesse seule et le coeur refroidi par la nuit.

Son amour le soleil  reviendras  demain,mais elle sait que demain elle va perdre en éclat et va se faner,baisser la tète et disparaître en ce rappelant cette merveilleuse journée ou son coeur c est ouvert pour son bonheur.

Son amour lui se reveillerras toujour aussi fort,aussi beau mais triste decouvrant au reveil que son amour la rose n est plus.

Le coeur plein de chagrin,son amis fidèle le ciel lui prêteras avec compassion ses plus beau nuages de larmes et a son tour il pleureras,son chagrin serras long,tout un hivers sombre et froid a attendre de nouveau le printemps et avoir la chance et l espoir de retrouver son amour la rose éteinte si tôt,trop tôt.

Elle qui vient de repartir comme elle été apparu,née de rien et reparti dans l ombre de la nuit sans que personne ne la remarque  malgré sa beauté et son coeur pur,sauf son amour le soleil qui de toute sa hauteur  avais offert tout son coeur pour une journée de bonheur,de simplicité,de complicité,de douceur et de tendresse a son amour la rose…………………………..

L AMOUR est puissant,il faut en prendre soin,le respecter,le vénérer y croire dans cette vie même l impossible devient possible,il suffit d aimer sincèrement et simplement avec son coeur…………….

Ce que la rose et le soleil ont vécus en une journée on peut le vivre toute une vie……………………………………….

C.B

Publié dans : Non classé |le 2 septembre, 2010 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Avec mon coeur, mes mots et... |
Et toi tu lis quoi ? |
Mes Créations Cya |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | lesrhetosdelind
| L'année en poésie
| Haizer; ou la magie de la n...